(RE) nouveau

nom masculin / nouvel Ă©panouissement, apparition de formes nouvelles / synonymes : renaissance, renouvellement

Retrouvez le collectif CAP Nomade pour une nouvelle année de résidence dans le quartier des Cèdres. Cette saison, Hugo et Samantha seront accompagnés par Eléonore Latour de la Compagnie Aboutaoufik afin de vous proposer de créer une marionnette porteuse de la mémoire et de la parole du quartier. Au fil des semaines et selon les artistes invités, l’univers du personnage fleurira dans le quartier et le bus studio du collectif deviendra son lieu de vie.

Comme la saison précédente, CAP Nomade sera présent une semaine par mois aux abords de la Maison de quartier Odyssud les mardis (16h – 18h), mercredis (14h – 17h), jeudis (16h – 18h) et samedis (14h – 18h).
Retrouvez le lors de ces temps de création pour participer à un atelier, contribuer à la naissance de la marionnette ou juste boire un café !

 Du 1/10 au 5/10 

Pour cette première semaine de résidence, venez fêter le lancement de la nouvelle saison à l’occasion de la braderie de la Médialudo le vendredi 4 octobre, de 16h30 à 20h.
La soirée se clôturera autour d’un apéro concert avec Le tout puissant tropical orchestra.

 Du 12/11 au 16/11 et du 14/01 au 18/01/20 

La création de la marionnette sera au coeur de ce premier semestre de résidence. Avec Elénor Latour et Samantha Duquenel, accompagnées par une plasticienne, venez créer de toute pièce ce personnage et son univers visuel…

DU 10/03 AU 14/03

A travers les lieux du quotidien : hall, cage d’escalier ou encore couloir, venez nourrir la vie de quartier de la marionnette en l’enrichissant de vos souvenirs. Hugo, Samantha et Eléonore écriront avec vous son histoire, votre histoire.

DU 21/04 AU 25/04

Cette semaine encore sera dédiée au façonnage de la vie de la marionnette. N’hésitez pas à y apporter vos souvenirs et objets qui vous évoquent le quartier.

DU 12/05 AU 16/05

Les beaux jours sont de retours et d’autres aventures vous attendent. Venez danser le printemps avec la danseuse Léa Jamilloux, Samantha et Eléonore.

DU 9/06 AU 12/06

C’est l’heure des derniers préparatifs avant de découvrir l’univers de cette nouvelle figure emblématique du quartier.

VENDREDI 12/06

Venez découvrir l’univers de la marionnette, sa vie, ses rencontres, ses souvenirs… qui sont ceux que les habitants des Cèdres lui auront confiés !
Rendez-vous en fin de journée pour une balade-restitution au coeur du quartier.

Téléchargez l'affiche

Projets