Les rencontres du mardi à 18h

Animations - Familles - Jeune public

Causeries du mardi

► les 12/11, 3/12, 14/01
Echanges informels sur la littérature, la musique, les jeux, le cinéma et bien plus encore !

Conférences musicales

► 15/10 - Le Field recording avec Noémie Le Lay Mérillon. Lorsque les sons de la nature ou de la ville interagissent avec la musique, quand la musique puise en eux son inspiration.
► 26/11 - Thierry Machuel (conférence-concert) avec Noémie Le Lay Mérillon et l’ensemble vocal Quinte et Sens. L’oeuvre d’un compositeur contemporain au prisme du travail mené avec ses interprètes. RDV à la Brasserie des artistes.
► 17/12 - Polyphonies du Portugal avec Florian Paichard. Du moyen-âge au début du baroque, les sources, les influences et l’originalité de ce répertoire mal connu.
► 21/01 - La Comédie-ballet avec Audrey Laurens du Conservatoire de Blagnac. Ce genre hybride, conçu pour la cour et mêlant théâtre, danse et musique, est inventé par Molière et Jean-Baptiste Lully au 17ème siècle.
Odyssud propose aux participants des conférences musicales un accès privilégié au tarif « Action culturelle » de 8€ à plusieurs concerts en lien avec les thématiques abordées.

Gratuit / Ados-adulte

Médiathèque : O5 61 71 75 2O – Ludothèque : O5 61 71 75 3O