FESTIVAL LES TOONS DÉBARQUENT

Animations - Ateliers et stages - Projections

Du 16/09 au 3/11, festival de cinéma d’animation, en partenariat avec la Région Occitanie et l’ACREAMP.

Ciné-rencontre jeune public

Jacob et les chiens qui parlent de Edmunds Jansons
► mercredi 18/09 à 16h, suivi d’une rencontre avec le réalisateur.
D’après le livre Dog town de Luize Pastore, une fable écologique et philosophique, pleine d’aventure et de magie.
► Film également programmé le 12/10 à 17h. A partir de 5 ans - 1h10

Journée Cinéma d’animation adultes

► Samedi 28/09 à partir de 16h30
Le Ciné Rex vous propose de découvrir deux bijoux d’animation pour adultes, un genre souvent méconnu, mais incroyablement riche !
Les hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin
A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident…

Atelier Animatoc

► Mardi 22/10 à 15h
L’Animatoc est un jeu collaboratif dans lequel les enfants devront décrypter des images… Animé par Louise Legal, il sera proposé après la projection du fi lm La fameuse invasion des ours en Sicle. La fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti. Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs... Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes.
► Film programmé également le 9/10 à 17h
A partir de 8 ans – 1h22