(RE) NOUVEAU

(RE)NOUVEAU
nom masculin / nouvel Ă©panouissement, apparition de formes nouvelles
synonymes : renaissance, renouvellement

Cette année, le collectif pluridisciplinaire CAP Nomade sera en résidence dans le quartier des Cèdres. Hugo Pinsolle et Samantha Duquesnel seront présents une semaine par mois dans le quartier avec leur bus studio. Accompagnés par des artistes invités, ils travailleront avec les habitants autour de l’histoire et de la mémoire du quartier, interviendront dans les établissements scolaires et mèneront des ateliers tout public.

Pour le lancement du projet, venez rencontrer Hugo et Samantha le mercredi 26 septembre de 16h à 20h, aux abords de la Maison de quartier Odyssud, avec un espace ludique et convivial proposé par la Ludothèque-Médiathèque, puis autour d’un apéro-concert avec The Barboters.

Lors des semaines de résidence, le collectif vous attend dans le quartier des Cèdres, le mercredi (13h-16h), le vendredi (11h-13h) et le samedi (11h-18h)

Télécharger le flyer

  • Du 26 au 29 septembre

Hugo et Samantha déambuleront dans le quartier afin de faire votre connaissance… Retrouvez-les auprès du bus studio ou dans les rues du quartier

  • Du 17 au 20 octobre

Pour cette deuxième semaine de résidence dans le quartier, vous pourrez rencontrer la marionnettiste Eléonore Latour de la Compagnie Aboutaoufik.

Mercredi 17 octobre à 13h - atelier lumière en mouvement : création vidéo à partir des corps et de la lumière vidéo projetée

  • Du 21 au 24 novembre

La plasticienne Noémie Asper et Hugo, vous accueilleront dans le studio photo mobile.

Mercredi 21 novembre à 13h

atelier paysages sonores : création de paysage sonore à base de photographie et de modules sonores.

  • Du 23 au 26 janvier 2019

Venez vous essayer au cinéma d’animation et au vidéo mapping avec Hugo et Samantha.

Mercredi 23 janvier à 13h - atelier cinéma d’animation mapping : création de séquence de cinéma d’animation projeté sur des formes en volume.

  • Du 13 au 16 mars

Elodie Meilleray, photographe plasticienne, à la découverte du cynotype.

Mercredi 13/03 à 14h – atelier cyanotype sonore : approche du paysage et de la photographie à travers le cyanotype.

  • Du 10 au 13 avril

Miss Bouillon, productrice et marionnettiste d’odeurs, vous guidera à travers son univers pour vous aider à composer votre objet sonore et olfactif.

  • Du 9 au 11 mai

Cette dernière semaine de résidence sera l’occasion de préparer la restitution de cette année de rencontre et de création.
Retrouvez toute l’équipe et les participants le vendredi 7 juin dans le quartier, pour une balade - restitution de cette première année de rencontres et d’ateliers. L’occasion de se retrouver et d’échanger sur la suite du projet.

Gratuit / Tout Public 

Renseignements au service action culturelle
05 61 71 75 01 - actionculturelle@mairie-blagnac.fr

Projets